Le rallye 2017-2018

Il est ouvert aux classes volontaires de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et 6ème de collège. Les classes de grande section de maternelle qui le souhaitent peuvent travailler en association avec une classe de CP. Les classes de SEGPA peuvent s’inscrire aux épreuves de leur choix.

Inscriptions :
Les inscriptions se feront uniquement sur notre site internet du 11 décembre 2017 au 20 janvier 2018 (cf. “S’inscrire au rallye” ci-contre)

Calendrier des épreuves
- Première partie : les épreuves seront disponibles au téléchargement le 2 février 2018. (cf. “Télécharger les épreuves” ci-contre). Ces épreuves seront passées par les élèves du 5 février au 23 février 2018. Les réponses devront être transmises avant le 16 mars 2018 (cf. "Transmettre les réponses" ci-contre )
- Deuxième partie : elle consiste en une production orale à partir de trois mots. Cette production orale enregistrée devra nous être retournée pour le 30 mars 2018 sous forme d’un fichier son ou d’un fichier vidéo.

Modalité de passation :
Pour la première série d’épreuves, nous recommandons de faire travailler les élèves par binômes, puis de confronter les propositions pour une validation collective de la classe. Toute autre forme d’organisation qui favorise les échanges entre élèves est possible.
Pour la production orale, il s’agira de rédiger un texte collectif autour de 3 mots donnés et de l’oraliser. Cette oralisation devra être enregistrée sous forme d’un fichier son ou vidéo d’une durée d’environ 3 minutes.

Transmission des réponses :
Les réponses de la classe seront saisies dans un formulaire en ligne accessible sur notre site du 23 février au 16 mars 2018 pour la première série d’épreuves.
La production orale sera enregistrée sous forme d’un fichier son ou d’un fichier vidéo. Ce fichier devra être déposé sur notre site (cf. "Transmettre les réponses ci-contre") avant le 30 mars 2018

Correction des épreuves :
Elle est assurée par des conseillers pédagogiques volontaires du département. Les résultats seront communiqués lors de la dernière période de l’année scolaire. A partir du 11 juin 2018 chaque classe pourra consulter ses résultats sur notre site (accès privé).