Le rallye 2016-2017

Il est ouvert aux classes volontaires de CP, CE1, CE2, CM1, CM2, ULIS école, 6ème de collège et 6ème SEGPA. Les classes de CP qui le souhaitent peuvent travailler en association avec une classe de grande section de maternelle.

Inscriptions :
Les inscriptions se feront uniquement sur notre site internet du 12 décembre 2016 au 14 janvier 2017 (cf. “S’inscrire au rallye” ci-contre)

Calendrier des épreuves
- Première partie : la première série d’épreuves sera disponible au téléchargement le 20 janvier 2017. (cf. “Télécharger les épreuves” ci-contre). Ces épreuves seront passées par les élèves du 23 janvier au 1er février 2017. Les réponses devront être transmises avant le 1er février 2017 (cf. "Transmettre les réponses" ci-contre )
- Deuxième partie : elle consiste en une production orale à partir de trois mots. Cette production orale enregistrée devra nous être retournée entre le 6 et le 31 mars 2017 sous forme d’un fichier son ou d’un fichier vidéo.

Modalité de passation :
Pour la première série d’épreuves, nous recommandons de faire travailler les élèves par binômes, puis de confronter les propositions pour une validation collective de la classe. Toute autre forme d’organisation qui favorise les échanges entre élèves est possible.
Pour la production orale, il s’agira de rédiger un texte collectif autour de 3 mots donnés et de l’oraliser. Cette oralisation devra être enregistrée sous forme d’un fichier son ou vidéo d’une durée d’environ 3 minutes

Transmission des réponses :
Les réponses de la classe seront saisies dans un formulaire en ligne accessible sur notre site du 23 janvier au 1er février 2017 pour la première série d’épreuves.
La production orale sera enregistrée sous forme d’un fichier son ou d’un fichier vidéo. Ce fichier devra être déposé sur notre site (cf. "Transmettre les réponses ci-contre") entre le 6 mars et le 31 mars 2016

Correction des épreuves :
Elle est assurée par des conseillers pédagogiques volontaires du département. Les résultats seront communiqués lors de la dernière période de l’année scolaire et une cérémonie récompensera les classes les plus performantes. A partir du 6 juin 2016 chaque classe pourra consulter ses résultats sur notre site (accès privé).